mercredi 9 juillet 2008

De retour


Ce n'est plus un secret: je suis rentrée en France samedi 5 aux alentours de minuit (la Qantas a finalement eu du retard. Une longue histoire). Je reprend progressivement mes marques ici - et essaie surtout de m'organiser et ranger toutes mes affaires!

Premières impressions à mon retour: la France, c'est vraiment petit et très vert, beaucoup d'arbres. Ca fait un peu bizarre d'entendre tout le monde parler français et de ne pas trouver de presse anglophone chez le marchand de journaux. Mais y'a pas à dire, niveau 'manger', c'est vraiment mieux que l'Australie (!).

Cela m'amène aussi à écrire ma dernière note et clore ce blog par la même occasion, son but ayant été de vous faire découvrir un peu de l'île-continent.

J'y ai beaucoup appris, vu des choses étonnantes, d'autres moins, et y ait connu quelques personnes avec qui j'espère bien garder le contact voire plus.

Partir un an a été une expérience enrichissante qui, je l'espère, me servira à présent ici ou ailleurs.

Pour l'instant mon retour en Australie n'est absolument pas à l'ordre du jour, pas programmé ni prévu, mais je compte bien y retourner un jour. Ne serait-ce que pour voir et revoir tout ce / ceux que je n'ai pas vu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus un secret? Ben j'étais toujours poas au courant, moi..

Aller, bonne tartiflette et à bientôt !

Thierry