jeudi 17 janvier 2008

A l'aquarium (2)

Aujourd’hui il faisait pas beau et il pleuvait. Alors pour me changer les idées, je suis retournée à l’aquarium, histoire de passer le temps. Sauf que apparemment la moitié de Sydney et la presque totalité des touristes de passage ont eu la même idée que moi. Résultat, une queue (ici on prononce « kiou ») de 30 minutes, et à l’intérieur, les biens élevés faisaient la ‘kiou’ pour avoir les poissons, les mal élevés bousculaient tout le monde et se foutaient juste devant ton nez alors tu as poireauté 10 minutes pour voir les hippocampes. Bref...

Au de là de toutes ces considérations sur la politesse et la bienséance de nos jours (suis pas Nadine de Rotschild, vous repasserez plus tard), voici quelques clichés pour vous, les chanceux qui pouvez faire mumuse avec les pitits poissons sans vous battre pour les voir.

En même temps, j’inclus quelques photos de corail pour vous montrer à quoi il devrait vraiment ressembler. Car sur les photos que j’avais pu faire sur la Grande Barrière, c’est malheureusement du corail décoloré et à moitié trucidé par la pollution que vous avez vu. Le fait a été confirmé l’autre jour sur la radio ABC News par un scientifique spécialiste du corail.

PS: J'avais aussi fait quelques vidéos, mais mon appareil photo ne fait que du format .mov, format qui n'est pas accepté par blogger. Donc si une bonne âme charitable sait comment je peux transformer tout ça en .jpg, qu'elle n'hésite pas...


Deux hippocampes se cachent sur cette photo. Saurez-vous les retrouver ?


Plein de pitits poissons…


Du corail orange

Du corail et des poissons

Encore…

Toujours…

Un requin de passage

Et pour finir, une otarie qui fait le beau (ou la belle ?)

1 commentaire:

LL a dit…

Hey Cécile ! J'ai une solution qui marche quasiment à tous les coups pour poster une vidéo .mov sur un blog blogger. Tout d'abord il faut que ton ordinateur affiche les extensions de fichier: pour ça tu vas dans: Démarrer/Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage et tu décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Une fois que c'est fait, tu renommes tout simplement ta vidéo: video.mov en video.avi. Normalement ça devrait marcher, et Blogger est content parce qu'il aime les .avi !
Voilà voilà :) C'était l'astuce bricolage informatique du jour.