mardi 27 mai 2008
lundi 26 mai 2008
Un dimanche au parc
Quelques clichés supplémentaires de ma promenade de dimanche au Royal Botanic Garden. Enjoy!
Libellés :
arbres,
fleurs,
mer,
Opera House,
Royal Botanic Garden,
Sydney
dimanche 25 mai 2008
Du côté de chez Mrs Macquarie
Elisabeth Macquarie était la seconde femme de Lachlan Macquarie, gouverneur de la Nouvelle Galles du Sud (1810-1821). Si selon l'ami Wiki(pédia), elle a joué un rôle significatif dans l'établissement de la colonie et avait un intérêt tout particulier dans le bien-être des femmes des prisonners et pour les indigènes, aujourd'hui elle est bien plus connu des touristes pour sa fameuse chaise. En fait, un rocher sculpté qui surplombe le Royal Botanic Garden et offre une vue incomparable sur Port Jackson (le port de Sydney).
Seule différence entre l'époque coloniale et aujourd'hui: le Harbour Bridge et l'Opera House qui n'existaient pas encore du temps de Mrs Macquarie... N'empêche, comme le dirait un grand penseur gaulois "Doit y avoir une belle vue d'ici" (j'appelle ici à votre culture franchouillarde et confirme la supposition par l'image).
Libellés :
Harbour Bridge,
Mrs Macquarie Chair,
Opera House,
Royal Botanic Garden,
Sydney
jeudi 15 mai 2008
Olympic Park
Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de m'arrêter 10 minutes sur le - bien calme - site olympique de Sydney. En 2000, Sydney avait voulu des Jeux 'verts' et beaucoup d'efforts avaient été faits pour le respect de l'environnement et la promotion des énergies renouvelables.
Par exemple, le stade olympique (aujourd'hui Telstra statidum) avait été construit à Homebush, sur une ancienne décharge. Le village des athlètes permettait de se rendre à pied au stade et comportait des maisons équipées de panneaux solaires et économes en consommation d'énergie. A présent les maisons sont occupées par des particuliers.
Petite anecdote: durant les JO, la quantité de papier toilette utilisé représente deux fois l'aller-retour entre Sydney et Perth (en train, il faut 62 heures pour relier les deux villes, situées à chaque extrémité du pays...).
Sur les photos, on peut voir la 'vasque' où la flamme avait été allumée par l'athlète aborigène Kathy Freeman, un bout du stade olympique et aussi la 'forêt' de poteaux devant le stade où figurent les noms de tous les volontaires qui ont aidé les Jeux
lundi 12 mai 2008
dimanche 11 mai 2008
Ciel changeant
Une des choses que j'aime le plus en Australie et à Sydney, c'est le ciel. Peut-être que je fabule, peut-être pas. Mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que le ciel d'ici n'est pas le même que le ciel de Lorraine. Je parle de luminosité et de l'aspect des nuages. L'herbe n'est peut être pas plus verte, mais le ciel est plus bleu.
Quand il fait beau ou alors tôt le matin, j'ai l'impression que le ciel ressemble à celui des peintures italiennes de la Renaissance. Quand il fait nuageux, comme aujourd'hui, le ciel prend un aspect plus menaçant qui n'en reste pas pour le moins beau et impressionant.
Et vous, vous en pensez quoi?
samedi 3 mai 2008
Misty Blue Mountains
Exceptionnellement, pour cause de devoir à faire, pas de texte pour ce post sur les Blue Mountains.
Juste, tiens, un extrait de 'Misty Mountain Hop' de Led Zeppelin IV
If you go down in the streets today, baby, you better,
you better open your eyes.
Folk down there really don't care,
really don't care, don't care, really don't,
which, which way the pressure lies,
so I've decided what I'm gonna do now.
So I'm packing my bags for the Misty Mountains
where the spirits go now,
over the hills where the spirits fly.
I really don't know.
(Si tu descends dans les rues aujourd'hui,
Tu ferais mieux d'ouvrir les yeux.
Les gens ici n'en ont vraiment rien à faire
De la pression,
Alors j'ai décidé de ce que je vais faire.
Je fais mon sac pour les montagnes brumeuses
Où les esprits vont à présent,
Par-dessus les collines où les esprits s'envolent.
Je ne sais vraiment plus.)
Libellés :
arbres,
Blues Mountains,
flore,
kangourou,
perroquet
Inscription à :
Articles (Atom)