dimanche 11 mai 2008

Ciel changeant

Une des choses que j'aime le plus en Australie et à Sydney, c'est le ciel. Peut-être que je fabule, peut-être pas. Mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que le ciel d'ici n'est pas le même que le ciel de Lorraine. Je parle de luminosité et de l'aspect des nuages. L'herbe n'est peut être pas plus verte, mais le ciel est plus bleu.

Quand il fait beau ou alors tôt le matin, j'ai l'impression que le ciel ressemble à celui des peintures italiennes de la Renaissance. Quand il fait nuageux, comme aujourd'hui, le ciel prend un aspect plus menaçant qui n'en reste pas pour le moins beau et impressionant.

Et vous, vous en pensez quoi?



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Très beau blog.

J'ai eu le même sentiment sur le ciel plus bleu, en tout cas plus beau, lors de ma venue à Sydney l'an passé.