dimanche 25 novembre 2007

En bref


Un petit billet en vrac pour que mes chers lecteurs aient de quoi se mettre sous l’œil cette semaine :

- L’Australie a depuis hier, samedi, un nouveau premier ministre travailliste, Kevin Rudd. M. Rudd, qui paraît-il parle couramment le chinois entre autre, devrait choisir « seul » -c’est lui qui l’a dit- son premier gouvernement dans la semaine. Quant au PM sortant, John Howard (libéral), ça s’annonce plus compliqué pour lui : le parti conservateur commence à expérimenter une guerre des clans, avec Howard, Turnbull et Costello qui se disputent la tête du parti. Finalement, c’est un peu comme au PS, sauf qu’ici, c’est la gauche qui a gagné. Comme quoi, on marche vraiment sur la tête.

- Depuis le 11 novembre (je sais l’info date), les prix des transports ont augmenté d’environ 8%. Et pour le bon étudiant international qui paie plein pot ses frais scolaires et qui donc n’a pas droit aux réductions dans les transports en commun, c’est pas glop. Reste plus qu’à investir dans une bonne paire de pompes.

- A priori, j’ai réglé mes problèmes administratifs d’enrolment. A partir de la prochaine rentrée (fin février !), je suivrais donc des cours d’écriture créative et de droit de la presse internationale. Par contre, tous mes cours ont lieu de 6 à 9 h du soir.

- Les sapins, décorations et animations de Noël fleurissent à tout va ici. Je vais essayer d’en faire un article plus long pour la prochaine fois.

- Faudra qu'on m'explique pourquoi les gens me posent des questions ineptes et ensuite ne croient pas à mes réponses. Exemple de ce matin: "Escousez-moi Mademoiselle, George Street, c'est où?" (bon, la traduction et l'accent sont inclus dans le prix) Moi, au bonhomme qui se trouve exactement sous le panneau indiquant 'George Street': "Ben, vous y êtes." Lui qui ne me crois pas, ne me remercie même pas, s'en va demander au gars d'à côté où est George st. J'ai pourtant du mal à être plus précise.
Et c'est pas la première fois que ça m'arrive. L'exemple le plus 'exemplaire', ma perle pour l'instant va toujours à l'immigré roumain (je m'en fie à l'accent) qui un jour, en plein Xe arrondissement parisien, m'arrête pour me demander si "c'est encore loin Paris". Quand je lui réponds qu'il est en plein dedans, pareil, le type ne me croit pas et va demander plus loin s'il est bientôt arrivé à Paris. Sans commentaire.

- Il recommence à faire chaud et lourd, mais c’est supportable pour l’instant.

- Mais finalement, cette semaine, m’en fout de la météo de Sydney puisque je serais dans le Queensland, à barboter près de la Grande barrière de corail (et je prie de toutes mes forces qu’il ne flotte pas trop là-bas, car au Nord du pays, y a que deux saisons : l’hiver, chaud et sec, l’été, caniculaire et (très) humide). Décollage prévu lundi à 10 h, retour vendredi à 22h.

A plus les loulous !

Aucun commentaire: