mardi 20 novembre 2007

The Rocks

The Rocks, littéralement « les cailloux », fut le tout premier quartier européen de Sydney. En 1788, les premiers colons s’installèrent ici, d’où l’architecture ancienne et les petites rues pavés. Aujourd’hui encore, certains endroits du quartier réussissent à garder un petit air de village, malgré les immenses buildings de CBD en arrière-plan et les touristes qui défilent. Car puisque The Rocks englobe le Harbour Bridge, Circular Quay et l’Opera House, les troupeaux de vacanciers sont légion.
Le quartier regorge de boutiques de souvenirs, de pubs anciens, de musées (que j’ai pas encore eu le temps de visiter, mais ça viendra : j’ai trois mois de vac’ pour ça !) et d’enseignes de luxe (Vuitton, Burberry, D&G…). Le week-end, The Rocks abrite un marché artisanal bondé en permanence.

Après cette petite introduction, place aux photos : The Rocks bien sûr, mais aussi une ou deux petites vues du Bridge et de l’Opera pour bien rappeler à tout le monde qu’on est à Sydney ici !

PS : J’en profite pour vous dire que la semaine prochaine, je pars en vacances à Port Douglas, voir les petits poissons et les palmiers, donc pas de post. Mais rassurez-vous, je reviendrais avec je l’espère, de belles photos pour vous faire bisquer…








2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ça... va faire chauffer potoshop... je t'ai déjà dit que le ciel bleu et l'eau sans poissons morts dedans, c'est une légende urbaine inventée pour faire plaisir aux enfants... En vrai, le ciel c'est gris comme du béton, et la mer, ca ronge la peau, tout le monde sait ça.

Thierry

Thierry a dit…

Au fait, jette un coup d'oeil la-dessus, ci ce n'est pa éjà fait:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-979933,0.html