dimanche 1 juillet 2007

Ca devient critique...


A croire que c’est de saison. Le début de l’été, le bac, les départs en vacances, les bouchons sur les autoroutes, Al Quaeda qui refait des siennes, les contrôles renforcés dans les avions. Dans le journalisme, on appelle ça un marronnier. Et depuis quelques années, ça ne loupe pas.
Sans compter que forcément, cette année, je suis un minimum concernée par la situation. Je dis bien un minimum : si je prends bien l’avion dans exactement 11 jours, je pars d’Allemagne pour atterrir en Australie. Pour l’instant, dans ces deux pays, c’est plutôt tranquille question alerte terroriste. N’empêche que le tout ne constitue pas un climat idéal pour partir l’esprit tranquille...

Photo : AP

Lu sur LCI.fr
" Un nouvel attentat est attendu de façon "imminente". Londres ne cachait pas son inquiétude samedi soir, en relevant à "critique" le niveau d'alerte terroriste, son maximum au Royaume-Uni. Cette décision a été prise à l'issue d'une nouvelle réunion du comité de crise anti-terrorisme "Cobra", qui rassemble en cas de crise touchant à la sécurité nationale les responsables des principaux organes du gouvernement, les services de renseignement (MI5, MI6) et Scotland Yard.
Depuis 48 heures, le Royaume-Uni vit en effet à nouveau dans la psychose d'une vague d'attentats terroristes. Vendredi, la police a déjoué un double attentat à Londres et samedi, une voiture en feu a percuté un terminal de l'aéroport de Glasgow, dans le sud de l'Ecosse. Samedi soir, le nouveau Premier ministre Gordon Brown a fini par reconnaître que l'attaque du terminal était bien un "attentat", alors que les autorités parlaient jusque là "d'incident sérieux". L'attaque s'est produite vers 15h, heure locale, quand une voiture a pénétré à l'intérieur du terminal, en feu. Le conducteur du véhicule et le passager ont rapidement été arrêtés, tandis que le terminal était évacué et que tous les vols étaient suspendus. "

PS: Ca se rapproche...

Attentats manqués en Grande-Bretagne : un huitième suspect interpellé en Australie
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP 03.07.07 06h28 • Mis à jour le 03.07.07 08h27
Un huitième suspect dans l'enquête sur les voitures piégées de Londres et l'attaque contre l'aéroport de Glasgow a été interpellé à Brisbane, en Australie, ont fait savoir, mardi 3 juillet, les autorités australiennes. Il s'agirait d'un ressortissant indien, mais cette information reste à confirmer. La police britannique avait indiqué, lundi, qu'un huitième homme avait été interpellé à l'étranger, mais sans préciser où.
Le huitième suspect, âgé de 27 ans, a été arrêté alors qu'il cherchait à quitter le pays, a annoncé le premier ministre de l'Etat australien du Queensland, Peter Beattie. Selon les médias australiens, il était en partance soit pour Singapour, soit pour Kuala Lumpur, en Malaisie.

1 commentaire:

Unknown a dit…

T'inquiète, t'as pas trop une tête de terroriste islamiste, tu devrais pouoir passer les controles de sécurité sans problème... :D