mercredi 18 juillet 2007

Plus froid qu'en Antarctique


Hier à Thredbo, la température ressentie est tombée à -28°.
Crédit photo : Glen Mccurtayne pour le Sydney Morning Herald


J’avoue que j’ai longuement hésité. Emmener la veste d’hiver ou pas ? Oui ? Non ? Oui ? Et puis finalement, non. Que diantre, me suis-je dit, l’hiver à Sydney, ce n’est pas celui de nos contrées reculées où il gèle, vente et grelotte. Et puis, en bonne fille de l’Est, ce ne sont pas quinze petits degrés au mercure qui vont me faire peur. Hélas, trois fois hélas, j’avais tort.
J’en ai eu la confirmation ce matin, en noir sur blanc, en lisant le Sydney Morning Herald, devant un grand bol de café bien chaud. « Il fait plus froid qu’en Antarctique – pourtant on est en Nouvelle Galles du Sud (NSW) ». Qu’apprend-je dans cet article ? La nuit de lundi à mardi (16 au 17 juillet) a été la plus froide depuis 21 ans. 3,7° le matin dans les environs de Sydney, on est loin des 37,2°. Les Sydneysiders ont tellement froid qu’ils ont explosé le record d’utilisation d’électricité : 13,825 megawatts consommés le lundi soir. A Thredbo (station de ski située entre Canberra et Melbourne), la température à 11 heures du matin était de –7°, et le vent aidant, la température ressentie était de –28° ! A bon entendeur…

1 commentaire:

LL a dit…

*remplace les tee-shirts dans sa valise par des pulls en laine strasbourgeoise*
Merci pour le conseil ! J'ai ajouté ton blog à ma liste de liens, j'espère que ça ne te dérange pas :D En tout cas ça fait très plaisir de lire qqn qui a à peu près le même parcours que moi ! Au plaisir de se croiser à Bulga, alors ;)