dimanche 15 juillet 2007

Ca y est !

Ca y est, j’y suis. Enfin arrivée à Sydney (prononcez Sidni, ça fait plus couleur locale) après 22 heures d’avion. 22 heures passées les genoux coincés contre le siège avant, les coudes collés au corps (pas pratique pour déjeuner, hein ?). 22 heures aussi à affronter l’air glacial mais climatisé : bilan un rhume et les lèvres gercées. Mais tout ça n’est pas grave : G’d day, welcome to Aussie, mate !
Et la première impression d’Australie, c’est qu’il fait froid ici ! 6° au thermomètre un 14 juillet, ça calme. Rien d’anormal cependant, ici, puisque jusqu’à début septembre, c’est l’hiver (on a la tête en bas, et je vous le rappelle, les saisons sont inversées, de même que le jour et la nuit). Donc, temps frais et vent glacial. Mais je ne me plains pas : dans l’Outback (le centre du pays), la météo annonce 2° et des chutes de neige pour cette semaine.
Sinon, pour la petite anecdote, sachez que l’Australien est résistant côté température. Tandis que moi, je grelottais sous 3 couches d’habits et de vestes polaires, le spécimen local arpente les rues en t-shirt et short. Bon, tout le monde n’est pas comme ça. J’ai vu des doudounes et des bonnets de sortie, mais j’ai aussi croisé des minijupes et tongs. Diversité, c’est le maître-mot down under.

PS : un gros gros gros merci à l’hôtesse Qantas à Francfort qui a laissé passer ma grosse valise de 27 kilos (au lieu des 20 requis) sans me faire payer de supplément. Elle s’est contenté d’un simple « Es ist ein bisschen schwer » (c’est un peu lourd). Avec mon air de poussin perdu (première fois que je prenais l’avion), elle a dû s’attendrir, ou alors se dire que décidément, elle est plus à sauver celle-là !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Oué! Arrivée!
Bon, on veut des photos maintenant, histoire de savoir à quoi ça ressemble Sidni sous la neige! :o)

PS: ton système de commentaires est diablement chiant.

cecile a dit…

@ Thierry : les photos arrivent, minute papillon. T'as prévu de faire le siège de mon blog ? lol
Au moins je sais que j'ai un lecteur !

cecile a dit…

@ Thierry toujours : mon système de commentaires évite à ce que des comm' de pub bidon viennent polluer mon tit blog, comme ça a déjà été le cas. Et pis d'abord, c'est moi le maitre à bord, je fais ce que je veux. Na!

Anonyme a dit…

Et même deux lecteurs... ;-) Enfin, une lectrice et un lecteur... Bref ! Merci de nous faire partager ton voyage, c'est un peu comme si on y était... Fais nous rêver ;-)