lundi 13 août 2007

Paparazzi

Je ressors la tête de mes bouquins et d'articles incompréhensibles pour moi (quel est le rapport entre Husserl et son étude des phénomènes spatio-temporels avec l'étude du journalisme??? J'avoue que parfois les choix des textes à lire me laisse dubitative...). Enfin bref, j'émerge un peu pour vous faire voir d'autres clichés pris hier lors de ma visite au zoo.

Prendre des photos d'animaux endormis dans un zoo, voilà qui est utile à la formation d'un journaliste. Bah oui, c'est pas juste venir sur place, claquer sa photo et partir comme le font de trop nombreux journalistes de presse locale de ma connaissance. Au contraire, pour avoir le bon cliché, il faut patienter, attendre, guetter et encore poireauter un peu pour que l'animal se décide à remuer du popotin.


Par exemple la photo de l'émeu, l'espèce de grande autruche avec la tête bleue et le casque de cycliste par-dessus, et bien, près de 20 minutes j'ai attendu pour que le volatile se décide à se lever. Parce que bon, vous me l’accorderez, voir le soit-disant oiseau le plus dangereux du monde couché, c’est pas ce qu’il y a de plus intéressant. Mais debout, on se rend un peu mieux compte des proportions de la bête – et de ses griffes aussi. (D’accord, j’avais du temps à perdre, mais bon, autant amortir le prix du billet d’entrée…)


Les photos de Maman koala et de Petit bout de chou, publiées hier, pareil, j’ai du attendre qu’elle se réveille. Bon coup de pot, j’ai que attendu 5 minutes là. Faut dire qu’il était midi passé et que l’estomac commençait à se creuser. Mais tout de même, patience et longueur de temps… Enfin bon, vous connaissez la suite.


Ahlala, c’est que je me fait l’effet d’un paparazzi animalier avec toutes ces histoires…

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tout mignon le bébé koala ! Ca se mange ? :o)

Bon sinon merci beaucoup pour ta carte , je l'ai reçue ce matin ! (Cinq jours pour faire Australie - France, mine de rien, c'est plutôt rapide).

Anonyme a dit…

Superbes tes photos ! Tu vas en avoir des choses à nous montrer à ton retour. Par contre, ça manque de photos de surf... (oui, je sais, je dois être la millième personne à te demander ça...). A2

cecile a dit…

Ahlala, A2, et les clichés alors?! Non, pour l'instant pas de photo de surf. Faut dire que - honte à moi - j'étais encore pas à la plage depuis que je suis arrivée. Mais bon, c'est loin, c'est l'hiver et puis, puis c'est tout.