Dimanche, il fait beau, 26° au thermomètre et aucune envie de rester enfermer, la tête dans les bouquins. Alors, j'ai fait ma rebelle, envoyé balader Bourdieu et ses théories, et je suis allée au zoo. Au wildlife centre, plus précisément. C'est située juste à côté de l'aquarium de Darling Harbour (objet d'une prochaine sortie), et selon la pub, c'est toutes les espèces animales typiques de l'Australie sous un seul et même toit. Ce qui signifie aussi bien des araignées (beurk), que des oiseaux, des reptiles et les fameux marsupiaux. Ce sont quelques clichés de ces derniers que je vais vous montrer. Et en particulier des koalas - je suis d'ailleurs tombée amoureuse du mignon petit bébé, mais j'ai eu beau discutailler avec les responsables du zoo, ils n'ont pas voulu me le donner...
Maman koala vient tout juste de se réveiller - elle dort jusqu'à 20 h par jour - alors forcément, elle baille un peu. Logique.
Et puis que serait un post sur les animaux australiens sans mentionner l'incontournable kangourou. Mais attention, ici, il s'agit de wallabies, des kangourous modèle réduit. J'espère voir le bumper - grand kangourou roux- une prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire