samedi 20 octobre 2007

Elle et son 'scoop'

Ce blog est en train de devenir tout et n'importe quoi, je le reconnais. Moi qui devais parler de l'Australie avec des étoiles dans les yeux, me retrouve à faire un article pour m'excuser de ce qui va suivre. Mais après tout, on peut le prendre comme une réaction d'une "expat" qui suit tant bien que mal l'actu de son pays d'origine.

Tout ça pour dire que quand sur Internet je découvre ça :



Et bien, ça me fait légèrement rigoler. Et je me dit: "chez Elle, ils ont absolument pas perdu le Nord!" La preuve, ce teasing de malade qu'ils nous font. Et vas-y que je fais tout pour accentuer mes ventes et mon 'scoop' en te donnant un bref aperçu d'une interview apparemment larmoyante, vas-y que je te colle le roman-photos Nicolas et Cécilia, et puisqu'on est à l'heure de l'Internet, faut surtout pas oublier le forum, interactivité oblige.

Question: les journalistes se doivent-ils vraiment d'exposer la vie privée des gens dans les moindres détails sous prétexte que ces mêmes gens sont des gouvernants? Ou n'est-ce qu'un juste retour des choses, comme me l'avait prédit une journaliste de l'AFP que j'avais interviewé à l'époque pour mon mémoire : "A trop vouloir mettre en scène son couple, Sarko, il va se le prendre en pleine tête!"

En tout cas, c'est fait. Info ou people, après c'est à chacun de décider.

Perso, je me tiens à l'écart et je me marre. (Et en plus ça rime!)

Aucun commentaire: