lundi 22 octobre 2007

Le club des cinq

Encore une fois, la photo n'a pas trop de rapport,
si ce n'est que j'évoque brièvement Darling Harbour dans ce post.


Laure-Lou, alias LL., a lancé l'idée sur son blog et invité tout ses compatriotes expatriés à reprendre le questionnaire. Comme je trouve l'idée plutôt sympa et comme je n'ai pas grand chose à raconter en ce moment (mis à part ma grippe et mes articles à rendre), voilà:

Les 5 endroits que je fréquente le plus :
- L’uni
- Le Broadway Shopping Centre
- Darling Harbour
- Central Station (la gare, quoi)
- Ma chambre

Les 5 aliments que je mange le plus :
J’essais de rester équilibrée donc
- Des pâtes à toutes les sauces
- Des bagels
- Du chocolat
- Des fruits quand même
- Du mud cake (gâteau au choc’)

Les 5 boissons que je consomme le plus :
Rien de très folichon
- Du café
- Du thé vert
- De l’eau
- Du jus d’orange
- Du lait

5 films que j'ai vu depuis que je suis ici :
- Hairspray
- Evan Almighty
- Sicko
- Ratatouille
- Underdog (hum! Moment d’égarement. But there’s no need to fear, Underdog is here !)

5 endroits pour sortir le soir :
Pas vraiment l’occasion de sortir beaucoup le soir. Malgré tout :
- Newtown
- The Duke à Enmore (pub)
- Le Sydney Entertainment Centre (quand il y a quelqu’un d’intéressant à aller voir)
- Et c’est tout (pour l’instant)

5 nationalités parmi mes amis :
- Indienne
- Australienne
- Anglaise
- Suédoise
- Française

5 choses qui m'étonnent le plus :
- Les shorts riquiquis des demoiselles locales
- Le bip bip des feux rouges
- Le nombre d’Asiatiques dans les rues
- Le nombre de papys mamies qui bossent
- Les emplacements spéciaux pour les boissons dans les cinés

5 endroits ou je suis allée :
En fait, j’ai beaucoup exploré les suburbs à cause de mes interviews pour mes articles
- Newtown
- Hornsby
- Beverly Hills
- Oatley
- Balmain

5 nouveaux mots que j'ai appris :
- That’s a real pain in the ass (ça fait vraiment chier)
- Daggy (ringard, pas cool)
- Quirky (insolite, bizarroïde)
- John Thomas (Popaul)
- Bloke (un type, un gars)

5 endroits ou je projette d'aller :
- Port Douglas et the Great Reef Barrier
- Les Blue Mountains
- Melbourne
- Les plages de Sydney (enfin !) : Manly, Bondi, Coogee…
- Uluru (mais pour l’instant trop cher pour ma bourse)

PS: @ Thierry, si tu n'es pas encore en prison à l'heure qu'il est et si tu as encore accès à Internet, je pense que tu peux toi aussi prendre le relais, étant un expat', même si t'es pas en Australie.

Aucun commentaire: