lundi 1 octobre 2007

J'aime / J'aime pas

Hum, la photo n'a rien à voir. Mais il en fallait bien une, et puis je l'aime bien, donc...
Voici une magnifique vue d'un abre et du soleil de Sydney


Waouh, deux billets dans la même journée, c’est de la folie ici. Et comme je sais que je suis lue, à voix haute en plus, du côté de Nancy… Enfin bon, mais c’est que j’ai une réputation à tenir et un public à divertir.

Donc je me suis dit : et pourquoi pas faire le coup – classique – du J’aime / J’aime pas ? Ca marche toujours ça. Surtout en période de vaches maigres, comme en ce moment.

Alors c’est parti : 10 choses que j’aime et 10 choses que j’aime pas à Sydney. Go !

J’aime :
- le ciel, le soleil et la mer… (BB, sors de ce corps !)
- le mélange des cultures et des genres
- l’esprit relax et détendu des Australiens
- les koalas
- l’idée de pouvoir se balader en short en plein mois de décembre
- être en vacances dès mi-novembre et ce jusqu’à fin février
- n’avoir que 9 h de cours par semaine
- le fait de pouvoir apprendre une nouvelle langue
- les magasins de livre : d’adorables boutiques complètement rétro et au charme désuet
- L’Opera House, The Rocks et son marché, Darling Harbour et son port et ses mouettes, les terrace houses typiques de Surry Hills et Paddington

J’aime pas :
- les fromages en plastique, et le choix restreint entre le brie et le cheddar
- payer les yeux de la tête pour avoir un autre fromage que du brie ou du cheddar (exemple de ce matin-même : une bûchette de Soignon de 100g vendue à 7$, fait cher au kilo…)
- payer les yeux de la tête pour avoir des tomates qui ont le goût de tomate
- les méduses (bientôt la saison), les araignées énormes et mortelles
- la cellulite sur mes cuisses couleur lavabo quand je me balade en short/bermuda
- l’absence de cellulite sur les cuisses locales pourvues d’un bronzage chocolat et d’un micro-short
- devoir bosser 90 h en plus des cours par semaine
- ne pas comprendre un mot de ce que les autochtones me racontent
- le prix exorbitant des livres
- les espèces d’immenses tours phalliques qui polluent le paysage

Suite au prochain épisode…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas d'inquiétude pour la photo elle y a toute sa place... une multitude de branches (ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas) et en fond le solei (la lumière vers laquelle ton coeur t'entraîne)... à méditer !!! Blog sympa, merci pour le voyage