vendredi 28 décembre 2007

J'ai le cafard...

Y a pas à dire, au fil des jours, j'apprend à connaitre de mieux en mieux ce pays et ses petites vicissitudes. Entre autre point, les cafards. Apparemment ici, ça ne fait ni chaud ni froid aux Australiens. Habitués qu'ils sont à voir ces sales bêtes se pointer en été.
Moi, en bonne Française, ces bestioles m'évoquent la saleté, la crasse, le dégoût. Et bien ici, l'Aussie est blasé. Il sait qu'été rime avec arrivée des cockroaches.
Depuis ce matin, j'en vois des gros qui volent et qui se cognent aux vitres et moustiquaires. En allant faire mes courses, j'en ai croisé trois - dont un que j'ai achevé à coup de tatane. J'ai même eu un envahisseur chez moi, tué par écrasement savatier à côté du canapé. Un 25 décembre, le jour de Noël... Y a mieux comme cadeau.
J'ai pris mes précautions : pièges et insecticide Mortein, journal coincé sous la porte et mouchoir pour comblé l'espace entre la fenêtre et la moustiquaire. Il n'empêche que je ne suis pas rassurée.
Mais apparemment, y a pas grand chose d'autre à faire. Garder un appart' propre, faire une réserve d'insecticide, faire gaffe à ne pas libérer les oeufs quand on les écrase et prier pour qu'il n'y en ait plus d'autres qui pénètrent chez soi.
Bref, le genre de petits détails dont on n'est pas forcément avertie avant d'arriver en Australie et qui font parfois regretter la France...
PS: pour le bien de tous, cet article ne comporte pas de photo. Merci.

2 commentaires:

lucille a dit…

Hello,
Désolé de passer par le commentaire pour te contacter. J'ai parcouru ton blog et je suis très interéssée par les études que tu suis à Sydney. J'aurai voulu savoir si l'on pouvait échanger quelques mails pour connaitre les démarches que tu as faites.
Merci
Lucille (lucille.gin@libertysurf.fr)

Lorène a dit…

Et bien, Cécile j'espère que tu vas bien? Avant tout je vais te souhaiter "une bonne année"!!! J'espère que cette nouvelle année t'apportera plein de bonnes choses d'autant plus que tu la commence avant nous t'as de la chance!!! A bientôt. Gros bisous