vendredi 14 décembre 2007

Mon beau sapin

Dans exactement dix jours, ce sera Noël. Et qui dit Noël, dit sapin. Le sapin, de la famille des conifères, pousse généralement dans les milieux froids et/ou montagneux. Alors trouver un tel arbre dans un pays où le palmier est roi, passez moi l'expression, mais ça sentait un peu le sapin. Pourtant impossible n'est pas Français, et rien que pour vos beaux yeux, je vous ai dégotté trois sapins de Noël dans le pays des kangourous.

Le premier provient du QVB, soit le Queen Victoria Building, un des centres commerciaux les plus huppés de la ville. Légèrement snob, ils ont choisi de le décorer de 15.000 cristaux de Swaroski (et quand on sait le prix que ça coûte...). Le sapin en lui-même 'traverse' les trois étages du QVB, ce qui explique qu'ici, vous ne voyez ici que le sommet, la faîte (n'ayons pas peur des mots).



Celui-ci se trouve sur la Martin's place, en plein milieu de CBD, le quartier des affaires où y a de grandes tours. Un peu moins prestigieux que celui du QVB, il faut bien l'admettre. Si vous observez bien les passants, vous verrez que les messieurs sont en chemisette, preuve qu'ici, c'est bien l'été (même si depuis quelques jours, l'air s'est un peu rafraichi).



Le troisième est à chercher du côté de Darling Harbour. Ici, on fait dans le créatif et le figuratif. Le design, quoi. Ce qui finalement n'est peut-être pas plus mal, car quitte à vivre dans un pays où le sapin est aussi rare qu'un cheveu sur le crâne de Jean-Pierre Coffe, autant créer un sapin de toutes pièces et ne pas prendre les gens pour des cons, comme dirait l'ami J-P. C.


Petit bonus: le mini sapin de Noël en bois, sans décor, sans fioriture, visible sur mon imprimante. Histoire de se rappeller la maison et le bon vieux temps, celui où les hivers et les Noëls étaient froids et donnaient envie de se pelotonner sous une couverture devant un bon feu, plutôt que de se jetter dans la première fontaine de passage pour se rafraichir quelque peu.

Aucun commentaire: