vendredi 7 décembre 2007

Séjour à Port Douglas (fin)

La série « Séjour à Port Douglas » touchant à sa fin, voici un billet fourre-tout où l’on survolera aussi bien la Marina, les curiosités du centre commercial, ainsi qu’un bilan de ces quelques jours de vacances.

Commençons par les photos et autres curiosités. Mon séjour ayant eu lieu fin novembre, on peut voir des décorations de Noël dans le centre commercial. Et je ne me répèterai jamais assez, voir des décos de Noël par un temps moite et hyper chaud (au bas mot 30°) fait vraiment hyper bizarre. Pas que je sois habituée à des Noëls blancs (en fait, nos Noëls à nous sont plutôt gris et pluvieux), mais simplement que dans mon esprit, fêtes de fin d’année, hiver et froid vont de pair. Va falloir que je me déshabitue pour cette année, tout du moins.


Enfin bon, malgré tout, les Aussies ne perdent pas leur humour, et font comme qui diraient avec les moyens du bord. Le crocodile de Noël, ça vous dit ?


Autre chose marrante vue dans ce centre, des machines à jeu antiques : un penny dans la fente et vous pouvez voir ce que les filles sont quand elles sont seules, avoir la description scientifique de la paume de votre main, faire fonctionner le petit train ou encore voir un sosie de Chaplin profiter des joies de la cave à vin. Bon par contre rien ne me dit si les habitants locaux en sont fans, ou si c’est un bel attrape-touriste. Moi, ils ne m’auront pas eu, pour la simple et bonne raison que j’avais pas de pièce de $1 et que j’avais pas envie de faire de la monnaie juste pour ça…


Enfin la Marina (le port quoi) par temps pluvieux. Comme c'était le dernier jour que j'ai pris la photo, je n'ai pas eu d'autre choix que de composer avec le temps. Mais sinon je vous assure, quand y a du soleil, c'est super mignon.



En gros pour résumer ces quelques jours de vacances, voici un petit inventaire vite fait :
- Nombre de coups de soleil : 6
- Nombre de piqûres de moustiques : 8
- Nombre de moustiques tués : 4
- Nombre de fois où je me suis répétée que la piqûre qui me faisait mal au mollet ne pouvait pas être celle d’une araignée ou d’une méduse (sinon je ne serais plus là pour me poser la question) : 1000 (au moins)
- Nombre de plages/criques visitées : 2
- Nombre de fois où je m’y suis baignée : 0 (car méduses tueuses d’un côté et crocodiles plein de dents de l’autre. Un conseil : pour éviter les méduses, allez-y entre mai et octobre)
- Nombre de fois où un crabe m’a pincé l’orteil : 1
- Nombre de pieds bousillés par le cocktail sable-sel-tatanes en plastique : 2
- Nombre de croisières en bateau : 2
- Nombre de fois où j’ai été malade en bateau : 1 (comme par hasard le jour de la Barrière de corail)
- Nombre de glaces englouties : 4 (parfait !)
- Nombre de litres d’eau transpirés : au moins 10.000
- Nombre de degrés celsius en moyenne : 90 (environ)
- Nombre de fois où je me suis dit que finalement, l’hiver, c’est pas si mal : 1 million
- Nombre de jours où il a plus : 1,5
- Nombre de fois où je me suis dit que ç’aurait été mieux si vous aviez été là : incalculable.

2 commentaires:

Unknown a dit…

T'inquiete poulette, nous aussi on aimerait bien être en Australie à cuire sous le soleil... Au fait t'as loupé quelque chose pour l'appareil qui lit les lignes de la main. Je l'ai fait en 3e en Angleterre. J'ai toujours le petit papier et il racontait pas trop de conneries... Bisous !

nietrockers@gmail.com a dit…

Si je n'étais pas aussi feignant c'est a peu près dans ce style la que serait mon blog.
Qu'étudies tu as UTS?
Je postule pour le cursus de journalisme et espère commencer en mars.