Bon, après mon teasing de malade, suis bien obligée de vous narrer en détails et surtout en photos ma petite incursion dans le Far North Queensland.
Alors, donc décollage lundi dernier de Sydney, où il faisait 20° et où il pleuvait, pour me retrouver trois heures plus tard à l’aéroport de Cairns, où il faisait plus de 30° et où il pleuvait pas. Après encore 1h30 de route en shuttle, à longer les champs de palmiers, l’océan et la plage, j’arrive finalement à Port Douglas.
Rapide tour de ma chambre pour cette semaine et direction la plage. En ‘ville’, l’air est chaud, moite et pas un souffle de vent. A la plage, le fond de l’air est agréable, avec ce qu’il faut de soleil et de brise marine.
A 15 h de l’après-midi, la marée est basse. On peut donc facilement voir les mudcrabs (crabes de sable) s’affairer à creuser leur trou, pendant que les oiseaux s’affairent à chasser les crabes qui font leur trou. Bref, ça nous donne droit à un petit ballet assez amusant.
Dans les rochers, les crabes des rochers cette fois, sont eux, occupés à chasser les tritons et les petits poissons qui nagent dans un fond d’eau.
Mis à part ça, les vagues déferlent doucement, les cocotiers cocottent et les gens cuisent à petit feu sur leur drap de plage.
Seul petit bémol, depuis le début du mois, c’est la saison des méduses : des marines stingers qui sont assez dangereuses et peuvent tuer quelqu’un sur une simple piqûre (et ce n’est pas feu Steve Irwin, le mec qui embrassait les crocodiles, qui me dira le contraire. En même temps, il aura du mal). Bon, donc du coup, la baignade est interdite sauf dans un petit parc bordé de filets et de chaînes et où barbote à peu près toute la population vacancière de moins de quatre ans ainsi que leurs géniteurs.
Sans plus tarder, voici des clichés de la plage Four Miles Beach, des cocotiers et du paysage environnant.
2 commentaires:
les photos sont tres tres jolies!!!! (did i get it right?)
:-)
totally right, yeah, not even a grammar mistake! and thanks for your comment btw
Enregistrer un commentaire