mercredi 20 février 2008

Au Taronga Zoo et en bref

Alors, pour vous donner quelques nouvelles :

* Mardi, hier, je suis allée payer ma petite visite (quasi-obligatoire quand on est à Sydney) au Taronga Zoo. Selon tous les guides possibles et imaginables, c’est LE zoo à voir. Un des plus beaux d’Australie et du Sud de l’Equateur. Et surtout avec LA vue sur le Harbour Bridge et l’Opera House. Et aussi accessoirement une des plus belles collections d’animaux australiens. Soit. Moi, j’ai surtout trouvé que le zoo était digne d’un labyrinthe, puisque la visite n’est pas fléchée et que les plans gracieusement offerts par le zoo, sont incomplets. Ce sont de petits farceurs, les Australiens.
En tout cas, voici quelques photos de la faune aussie (je vous épargne les éléphants et autres lions) et d’une vue panoramique de Sydney (image qui aurait été plus belle avec un petit rayon de soleil…).
Et je confirme mon amour définitif et inconditionnel pour les koalas. Amour qui m’a poussé à parrainer une petite fille koala, Cathie Giddy, au Koala Hospital de Port Macquarie. Pour adopter virtuellement un koala, c’est $50 (environ 30 €) par an et un certificat d’adoption vous est envoyé. Et c’est par (http://www.koalahospital.org.au/).

Un koala en pleine sieste.

Deux kangourous gris.

Un grand kangourou roux. Pas trop dure la vie ?

Le fameux diable de Tasmanie. C’est tout petit et ça bouge tout le temps !

Deux manchots pygmées. Les plus petits du monde : ils ne dépassent pas les 20 cm.

Le kookaburra, un des oiseaux emblématiques de l’Australie.

Deux dingos qui prennent la pose.

Et pour finir, une vue sur Sydney depuis le Taronga Zoo.

* Je vous confirme également que le Français à l’étranger, en vacances, est un être épouvantable. Une vraie tête de con, comme on dit. J’en ai fait la malheureuse expérience lors de ma visite au zoo. A tous les coins de cage, on n’entendait parler que le Français (et mon Dieu, quels dialogues !!). A mon avis, ils ont dû venir par cargo entier. C’est ça ou alors il doit y avoir de super promos Air France en ce moment. Toujours est-il que le Français est râleur, grossier, croit que tout lui appartient et se permet de critiquer ouvertement les gens, sous prétexte qu’ils ne comprennent pas leur langue. Pas de bol pour la famille malpolie qui a croisé mon chemin – et accessoirement gâché mon déjeuner. En tout cas, je comprends de mieux en mieux la blague archi-connue : « Quand Dieu a créé le Paradis sur Terre, il a créé la France. Puis il s’est rendu compte que trop de perfection tue la perfection. Du coup, il a créé le Français ».

* Mercredi dernier, j’ai testé le coiffeur à Sydney. C’est pas mal coupé, mais je n’aime pas. J’ai l’impression que la coupe me donne l’air d’avoir cinq ans. Impression qui m’a été confirmée lundi, lorsque dans un pub à Newtown, j’ai dû montrer mon passeport pour prouver que j’avais plus de 18 ans et commander… un jus d’orange.

* Enfin, dernier point, mes cours reprennent lundi 25 février. Je serais occupée tous les lundis, mardis et mercredis de 18 à 21 h. Les cours du soir, je sens que ça va faire un peu bizarre…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore les kangourous, quels flemmards !!
et ton anecdote sur les français. j'ai bien peur d'être d'accord !

merci pour ton adresse secrète, je reviendrais faire un grand tour dès que j'aurais plus de temps :-)

ahhhhh l'australiiiiie...

gros bisou !

cecile a dit…

Garance: quelle rapidité! Bienvenue ici et surtout fait comme chez toi!