dimanche 3 février 2008

Shop till you drop

Pour en finir avec Melbourne la ville, je vous propose de faire un détour par le quartier commerçant. Il faut savoir que la capitale du Victoria est réputée pour le shopping. Shop till you drop (achète jusqu’à la ruine, en gros) en est la devise.

Pour satisfaire votre boulimie d’achat, vous avez le choix entre les grands department stores comme Myer ou David Jones, les énormes centres commerciaux comme Melbourne Central (plus de 300 magasins), Galleria Plaza et Australia on Collins ou encore les arcades anciennes comme The Block Arcade ou la Royal Arcade.

Tout cela est situé dans le centre de Melbourne, dont notamment Collins Street et surtout Bourke Street.

Pour ma part, je me suis ‘fait’ les centres commerciaux jeudi. Au départ, j’avais programmé tout à fait autre chose (visite des jardins, croisière sur la Yarra River…) mais le temps de cochon qu’il a fait (pluie, vent, tempête, bourrasque, re-pluie) m’ont contraint à m’abriter le plus possible.

Alors pour éviter toute once de culpabilité, j’ai pris des photos de l’architecture victorienne et je n’ai rien acheté (faut dire aussi que j’ai rien trouvé ni à mon goût ni pour ma bourse).

La suite en images.

Demain, nous entamerons un long périple sur la Great Ocean Road et verrons quelqu’unes des plus belles plages des environs.

Vue d’une galerie de la Royale Arcade. S’y mèlent magasins d’antiquités, bijouteries, boutiques branchées et bric-à-brac.

Les deux gardiens de la Royal Arcade

Un aperçu de Little Collins Street
Un aperçu de Bourke Street.

Un aperçu de Collins Street.
Melbourne est l'une des villes victoriennes les mieux conservées.

Aucun commentaire: