jeudi 7 février 2008

Like a falling stone

Vous la redoutiez, pourtant il faudra bien vous y faire. Aujourd’hui signe la fin. Mon dernier billet… sur Melbourne.

Alors pour satisfaire votre soif de curiosité (qui d’ailleurs s’est manifesté d’une manière on ne peut plus déferlante. J’ai vraiment été submergée par des flots de commentaires si vous voyez ce que je veux dire…). Donc pour vous abreuver encore d’images de rochers, falaises et autres plages abandonnées (avec coquillages et crustacés), voici toujours dans le Port Campbell National Park le Loch Ard Gorge, le Razorback et le London Bridge.

Le Loch Ard Gorge et le Razorback sont moins connus, moins célèbres que le London Bridge et les Twelve Apostles, pourtant ils n’en sont pas pour le moins impressionnants. Ce qui est amusant à noter, d’ailleurs, c’est que leurs photos sont bien nettes, bien éclairées, le ciel est dégagé et elles ont de belles couleurs. Alors que pour le London Bridge et les Apostles, le ciel est couvert, et les images pas aussi topissimes que les autres. Malédiction ? Fait d’avoir été trop photographié ? C’est comme si la nature d’elle-même voulait mettre l’accent sur ses merveilles moins réputées…

Et puis elle met aussi très bien en valeur les petites criques et plages, cachées à l’ombre des falaises escarpées. On n’avait pas vraiment le temps, mais j’avoue que je me serais bien dorée la pilule sur la crique ci-dessous. Adorable et intime à souhait.

Enfin dernière anecdote concernant le London Bridge. Avant, il était rattaché à la falaise et les touristes pouvaient y marcher. Mais en 1990, ce bras de terre s’est effondré, donnant raison à la fameuse chanson enfantine : « London Bridge is falling down, falling down, falling down. London Bridge is falling down, my fair lady ».

Vue d'ensemble du Loch Ard Gorge.

Sur la plage abandonnée... Toujours le Loch Ard Gorge.

The Arch.

Vue partielle du Razorback et des rochers environnants.

Le Razorback, lui-même.

Le London Bridge.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbes photos et très jolie plage. T'as été te baigner ? Faudra que l'on retrouve un moment pour se skyper.
Bisous!