jeudi 28 février 2008

Le cri du perroquet

Le temps n'est peut-être pas au beau fixe, d'accord. Je n'ai pas de super zoom de roi des paparazzi, d'accord. Je n'ai peut-être rien de mieux à faire, euh... pas d'accord.

N'empêche, celui qui n'a pas entendu le cri du perroquet, n'a rien entendu.

Et attention, pas n'importe quel perroquet. Non non. Je vous parle ici du seul, de l'unique perroquet punk. Sex Pistols, Ramones & Cie. Le perroquet qui a l'élégance de marier la crête à un habit blanc immaculé (bon d'accord, le côté Sex Pistols n'est peut-être pas entièrement présent dans cette description, n'empêche...).

Enfin bon, foin de fioritures, vous aurez sans doute, peut-être, reconnu le cacatoès.


L'image n'est pas de moi.


Le cacatoès vit principalement en Australie. Et crie. Beaucoup. Enfin peut-être qu'il parle, qu'il chante ou je ne sais trop, je ne parle pas le cacatoès, n'empêche, il fait du bruit.

Parfois, il passe devant ma fenêtre en bande rugissante. Parfois, il est seul, posé sur une ligne électrique, un bord de mur, un échaffaudage et appelle ses copains cacatoès, car tout seul il s'ennuie.

C'est dans cette dernière configuration que je l'ai photographié. Le ciel est gris, la photo est floue, c'est de l'image volée ou je ne m'y connait pas.

Le voici, le voilà, en presque direct de chez moi.

Celle-là oui.

Aucun commentaire: