mardi 5 février 2008

Meet the locals (and the trees as well)

Au programme d’aujourd’hui donc, des koalas et de la rainforest.

Concernant les koalas, je vous confirme, ça vit très haut dans les arbres, les eucalyptus, et ça dort tout le temps. Jusqu’à 20 heures par jour. Les chanceux. Vous verrez ci-dessous quelques photos en taille réelle et le zoom sur le koala. C’est pas très net, mais à ma décharge, je n’avais pas d’appareil hyper-perfectionné. Donc on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Mais en tout cas, ça vous donne une idée. Et pis pour ceux qui s’ennuient au travail, ils peuvent toujours jouer à « mais où est Charlie ? » avec les photos non-zoomées. Voilà.

Ensuite la rainforest, ou forêt tropicale. Et bien, vous le constaterez de par vous-même, c’est un peu voyage dans la préhistoire. On trouve des pins wollemi, des arbres super hauts et des fougères géantes. Qu’un diplodocus passe tranquillement par là que je n’en serais même pas étonnée. Je vous ai mis une petite sélection de photos seulement car sur la majorité d’entre-elles, j’avais toujours une tête de touriste chinois ou japonais (comment faire la différence entre les deux ??) qui traînait dans le coin. Et bon, c’est pas trop le but du voyage non plus.

En tout cas, avec de pareils clichés, je me fait l’effet d’un photographe du National Geographic. Sauf que j’ai un matériel hyper moins perfectionné. Et que mes photos sont pas publiées. Et que c’est moi qui ai payé pour faire l’excursion et non le contraire. La vie est mal faite des fois.

Bon en tout cas demain, nous attaquerons le vif du sujet de la Great Ocean Road avec les 12 apôtres. Il y sera question non pas de religion mais de rocher. Car c’est sur cette pierre que je bâtirai mon billet.








Aucun commentaire: